Question
Je prévois de m'installer au Japon, et j'aimerais connaître la liste des médicaments que l'on n'a pas le droit d'emmener au Japon. Je sais que certains sont interdits, mais je ne trouve pas de liste.
Réponse
Avant de continuer, quelques recommandations d'usage, formulés en pensant à votre sécurité. Les médicaments et quasi-médicaments jouent un rôle sur la santé. Même si, au Japon comme en France, on peut s'automédicamenter pour certains symptômes, il est essentiel de vérifier auprès d'un professionnel de la Santé que ces médicaments conviennent pour son cas. Infos Locales au Japon n'est pas spécialiste de la santé et ne peut pas proposer de noms de médicaments de remplacement.
Les règles concernant les médicaments sont définies par le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales.
Avant de partir pour le Japon
- On peut vérifier sur la page de l'Ambassade du Japon du pays dans lequel on est quelles sont les règles qui s'appliquent. Par exemple, la page de l'ambassade du Japon en France se trouve ici : https://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/sante.html
- Les explications du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales se trouvent ici : https://www.mhlw.go.jp/english/policy/health-medical/pharmaceuticals/01.html
Une fois au Japon
Bien qu'il soit possible de se faire envoyer certains médicaments, Infos Locales au Japon recommande surtout de consulter un médecin local et de lui demander de l'aide pour trouver un médicament localement autorisé. Cela permet notamment d'avoir un suivi de santé en même temps, ce qui est un plus non négligeable.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article