Question
Mon mari et moi ne parlons pas japonais. Mon bébé vient de naître au Japon et nous avons fait les démarches de déclaration à la mairie en suivant les instructions. Néanmoins, nous n'avions pas su expliquer que le bébé avait trois prénoms, comme en France. Sur l'état civil japonais, on ne voit qu'un seul prénom.
Nous allons maintenant déclarer notre bébé au Consulat de France. Néanmoins, nous aimerions mettre sur l'état civil qu'il a trois prénoms. Cela va-t-il poser un problème avec l'immigration, puisque les informations ne correspondront pas ?
Réponse
En court, non, cela ne posera pas de problème. Cela va faciliter la mise à jour de l'état civil japonais.
La démarche est la suivante :
- Se rendre à l'Ambassade de France, et faire faire un passeport avec tous les prénoms, etc.
- Une fois que le passeport arrive, l'emmener à l'immigration pour obtenir une zairyû card pour le bébé. La zairyû card contiendra toutes les informations avec les trois prénoms. L'immigration donne par défaut la priorité à l'information sur le passeport. L'officier en charge mettra à jour l'enregistrement avec les prénoms complets.
- Ces informations seront saisies à l'Immigration et seront transmises à la mairie. Vous n'avez donc pas besoin de faire de démarches à la mairie. Tout sera automatique.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article