Question
Désolé, mais je suis un peu perdu. Je viens d’être réveillé par deux messages d’alertes sur mon téléphone. Voilà le second. Si je comprends bien, c’est une alerte pour glissements de terrain. Je suis en train de faire ma quarantaine au 8ᵉ étage d’un hôtel à Kawasaki. L’alerte est pour Yokohama. Que dois-je faire, étant donné que je ne suis pas censé sortir de ma chambre de quarantaine.
Réponse
Il y a deux questions ici et Infos Locales au Japon répond donc en deux parties.
1. Comment comprendre le contenu ?
Ce message donne un niveau d'alerte 4, qui signifie effectivement que l'on a besoin d'évacuer. Il appelle les gens qui ont besoin d'évacuer à le faire dès que possible. Les explications sur les niveaux d'alerte se trouvent ici : Comprendre les alertes et ordres d'évacuation au Japon.
Dans le cas des éboulements, glissements de terrains et autres sinistres liés à un temps instable, il peut être utile de vérifier les informations suivantes pour savoir si on a besoin d'évacuer : Coin intempéries - Alertes et évaluation du risque lié à un sol instable au Japon.
Pour savoir s'il faut évacuer, en fait, il faut regarder l'autre message (non disponible ici). S’il faut évacuer, c’est dans un endroit très précis, tel que le long d’une montagne ou de pente. Les gens qui sont en zone basse ou qui sont le long des montagnes doivent être vigilants et suivre les consignes indiquées.
2. Doit-on évacuer de l'hôtel dans lequel on est pendant la quarantaine ?
Le personnel des hôtels reçoit régulièrement une formation et sait gérer l'urgence. S'il faut évacuer, il fera une annonce. Dans tous les cas, ne pas descendre par ascenseur !
(Attention à toujours vérifier la date de mise à jour de l'article (en dessous du titre. Ces informations peuvent changer dans le futur).
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article